Temps fort de Carême à Leguevin

2 Avril 2023 Publié dans #Communiqués

Temps fort de Carême à Leguevin

Samedi 11 mars, plus d’une cinquantaine de jeunes de l’aumônerie, de Brax, Léguevin et Pibrac se sont retrouvés pour partager un Temps fort de Carême à Léguevin. Ils ont participé à des ateliers de réflexion sur les 10 commandements du Carême, en petits groupes, après avoir visionné une vidéo du frère Paul Adrien.

Puis, ils ont animé la messe paroissiale, avant de se retrouver pour partager un bol de riz dans la salle du Temps libre, en échange de 5 euros. La somme récoltée sera partagée entre différentes associations locales (Secours catholique, Simon de Cyrène).

La soirée s’est prolongée à l’église Saint Jean-Baptiste où les jeunes ont pu recevoir le sacrement de Réconciliation, et s’est terminée par un temps de prière auquel leurs parents étaient conviés.