Le Printemps de la Diaconie à Toulouse

3 Mai 2023 Publié dans #Agenda-Invitations

Le Printemps de la Diaconie clôt désormais  ses inscriptions.

Pour les retardataires, il sera encore possible de venir s’inscrire sur place le vendredi 12 mai au soir (avant 19h) à la Cathédrale et éventuellement le samedi 13 mai au matin au Lycée Sainte Marie de Nevers (entre 8h et 8h30).

Mais bonne nouvelle : vous êtes toujours invités aux temps ouverts à tous ! (sans nécessité d’inscriptions) pour :

La Chapelle des Veilleurs, à la Cathédrale (chapelle ND de Pitié) pour venir prier et déposer vos intentions de prières  tout au long de la journée du Samedi (de 9h15 à12h15 et de 14h à 19h). Vous pouvez également vous inscrire pour assurer une permanence de prière comme intercesseur ici

Inscription intercesseur

Tous les participants pourront écrire des intentions qui seront lues et priées dans la chapelle des veilleurs par un groupe d'intercesseurs. Ces intentions seront portées en procession lors de la messe du dimanche. Elles seront ensuite confiées à une communauté religieuse.

Une Omelette géante (entrée et P.A.F libre)

Dans le Jardin du Séminaire le samedi 13 mai de  11h à 14h30 (9 rue des Teinturiers)

L’Université de la Diaconie

Lycée Sainte Marie de Nevers (10 rue du Périgord ), samedi 13 mai de 15h à 17h40.

L’université de la diaconie est un temps pour chercher ensemble, s’enrichir les uns les autres sous la forme d’ateliers créatifs, de partages d’expérience, de débats… afin de mettre en œuvre le Printemps de la Diaconie là où nous vivons.

La Nuit de la Diaconie

Cathédrale St Etienne samedi 13 mai de 20h30- 0h30

Pour une soirée de louange et de miséricorde, ou des spectacles vivants, ou des visites guidées de Toulouse ou tout simplement un temps convivial devant un verre de jus de fruit.

La fête des fraternités

Le dimanche 14 mai de 10h30 à 16h30 au Hall 8 de Toulouse (8 allée Fernand Jourdant, en face du Stadium) avec une messe en présence des évêques de la province de Toulouse, un apéritif et un repas partagé (chacun apporte quelque chose à partager et ses couverts)

Dans l’espérance que vous puissiez transmettre largement cette information pour que ce Printemps de la Diaconie porte un vrai souffle vivifiant de la fraternité à partir des plus petits dans chaque communauté !

Vous voulez soutenir le Printemps de la Diaconie

•  Priez pour ce rassemblement, pour son organisation, ses participants et surtout pour les sans voix que resterons chez eux ces trois jours à cause des soucis de la vie. Le groupe Place et Parole des Pauvres nous propose cette prière.

La prière

• Devenez bénévole pour le Printemps de la diaconie. Nous avons besoin de tous vos talents !

Devenir bénévole

­
  • Par un don pour permettre à tous de participer

Diaconie 31