Retour sur le week-end à Pibrac en l'honneur de Sainte Germaine

22 Juin 2023 , Rédigé par Geneviève Publié dans #Temoignages

À Pibrac, comme chaque année a eu lieu la Fête de Sainte Germaine du jeudi 15 juin  et qui se poursuit j'jusqu’au dimanche 18 juin 2023.

Le jeudi 15, la procession de la chasse contenant les reliques de Sainte Germaine partant de l’Église pour rejoindre la Basilique, était précédée par plusieurs Bannières, entre autre, celle de Ste Germaine et de notre paroisse de Léguevin, Saint Jean-Baptiste, portée par un membre du C.P.L, et ramenée après la messe en procession à l'église, le dimanche 19 où la célébration était faite avec Monseigneur Jean-Marc MICAS.

Il y avait notre curé Père Jean-Marie Ruspil accompagné de Père Vincent Landel et Père François Tohonon et de quelques autres prêtres, était présent pour la célébration Monseigneur Guy de Kérimel.

Il y avait énormément de monde, la Basilique était pleine et la cérémonie chaleureuse et joyeuse, rappelant ainsi notre chère petite Sainte Germaine toujours souriante malgré sa maladie et la maltraitance par sa belle-mère et ses proches.

Nous ne pouvons qu'admirer cette petite Sainte, humble, qui dans un dépouillement complet et une foi inébranlable a mené sa vie dans la prière et l'amour de son prochain, toujours prête à pardonner.

Elle nous appelle à grandir dans la foi, et que le don de l’Esprit est offert à tout homme capable de s'oublier lui-même, car il y a des richesses insoupçonnées à découvrir en tout être . Dieu a un projet pour chacun de nous, à nous de trouver dans notre propre vie l’appel que Dieu nous fait.

Sainte Germaine patronne des faibles, des malades, de tous ceux qui souffrent , par le cœur de Dieu, est toujours parmi nous à répandre des Grâces, en nous rappelant que Dieu est toujours là pour nous.

« Avec Sainte Germaine, Seigneur nous te prions, avec Sainte Germaine, nous te prions »