Bannière : Des nouvelles de l'ouvrage ...

Publié le par Paroisse Leguevin

BANNIERE 036Jacques a terminé le montage de la hampe, sangle et baudrier.
La hampe se compose de deux tubes télescopiques de 125 cm (donc déployés atteignant 250 cm) et d'une accroche horizontale supportant la bannière.
Le baudrier est composé d'une ceinture de cuir avec une pochette à passant solidifiée pour pouvoir y glisser le manche de la hampe.
BANNIERE 037 BANNIERE 038

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christiane a fini les patrons de chacun des dessins figurant sur la bannière. Avec Dominique, elles restent toutes les deux présentes et attentives pour donner les bons conseils artistiques : les dipositions, les couleurs, l'équilibre et l'harmonie visuelle. Tout est passé en revue avec les couturières.

BANNIERE 026Anaïs est chargée de la confection du fourreau. Cette sacoche devra contenir la bannière avec sa hampe, sa sangle et son baudrier. Il faudra que la sacoche soit facile à transporter, tel un sac à dos. Il faudra aussi qu'elle soit personnalisée à la paroisse et qu'elle ait , tout comme la bannière, une touche artistique, belle et porteuse de sens. Anaïs est au chômage pour le moment car nous n'avons pas la dimension finale de la bannière roulée. Nous le l'aurons qu'une fois matelassée. A suivre...

 

 

 

 

BANNIERE 023 Quant à Louisette et Suzanne, chargées des patchwork, elles ont travaillé déjà plus de 40 heures.
La bannière mesure 120x80 cm. Elle est découpée dans une étoffe jaune-or.
D'autres tissus de texture et couleur harmonieuses seront utilisés pour chacun des symboles. Ils seront tramés et nuancés, avec pour certains des motifs discrêts ton-sur-ton pour donner de la profondeur.
A ce jour, seule la croix de Saint Jacques est placée au centre. Elle est coupée dans un tissu de couleur rouge-brique quasi identique à la croix des pélerins placée au centre de la voute de l'église.


"Léguevin" et "Saint Jean-Baptiste" ont été brodés de part et d'autre en fils noirs.
A présent la bannière est prête à accueillir les autres symboles. point basqueChacun sera en patchwork, leurs bordures seront brodées en point basque.

 

 

 

 

BANNIERE 022

Voici les premières images où vous pourrez découvrir 

les couleurs qui caractérisent la bannière :
•    doré : la FOI
•    vert : l'ESPERANCE
•    rouge : la CHARITE

 

 

 

 

A présent un indice pour la suite :

autour de chaque branche de la croix,

un symbole de notre paroisse est en cours de confection.
il y a donc 4 dessins à deviner !!!
Pour patienter et réfléchir à cette énigme, allez donc voir le panneau d'affichage à la halle. D'autres photos et des échantillons de tissus vous y attendent...

Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article