Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisse de Léguevin

J'ai osé Dieu... proposition de lecture

11 Décembre 2013 , Rédigé par Paroisse Leguevin Publié dans #Livres

Bonjour à tous,

JaiOseDieu

Je vous propose aujourd'hui la lecture d'un ouvrage un peu atypique. 

Atypique par son auteur, Michel Delpech. 

Loin des paillettes, l'auteur nous offre un témoignage profond sur sa foi. 

Bonne lecture (promis ; "ce s'ra bien ce s'ra chouette").

Xavier

 

 

Voici la quatrième de couverture.

 

L'interprète de "Chez Laurette" et de "Pour un flirt" a toujours eu quelque pudeur à parler de sa vraie passion : la théologie chrétienne. Et de son vrai moteur : la foi. Amoureux de Jésus depuis quarante ans, Michel Delpech approfondit sa foi par des rencontres, des expériences, des lectures. Qui est Dieu ? A quoi servent les rites, le pape, la messe ? Quel sens a la vie ? Quelle porte ouvre la mort ? Ce sont les questions dans lesquelles il se plongeait quand il n'était pas sur scène, menant une double vie, de paillettes et de croyant. 
Il y a quelques mois, Michel Delpech a appris qu'il souffrait d'un cancer. Ces questions se sont alors faites plus prégnantes. Il a eu envie d'écrire. "Je sais, dit-il, que ce langage est difficilement audible, venant d'un chanteur populaire. Un chanteur de variétés qui lit les Pères de l'Eglise et ceux du désert est-il crédible ? Une star qui cultive sa vie intérieure en se passionnant pour la théologie a-t-elle le droit de dire qu'il ne s'agit pas d'une toquade passagère ? Je m'y risque quand même parce que je sais que si je m'en allais sans jamais en avoir parlé, j'aurais des regrets".

 

 

 

Cet article nous donne l'occasion de vous redonner le lien sur la liste des ouvrages disponibles pour prêt (Cliquez sur l'image ci-dessous). Certains aimeraient y trouver la liste de bons bouquins pas forcément religieux. Alors, à vos bibliothèques... quels sont les livres dont vous aimeriez faire profiter d'autres paroissiens ?

 

ALaCroiseedesLivres-copie-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article