Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisse de Léguevin

La nuit dernière...rendez-vous avec le Seigneur

21 Décembre 2013 , Rédigé par Paroisse Leguevin Publié dans #Temoignages

20 Décembre 2013... La nuit dernière, des personnes se sont relayées et ont prié à l'église en présence du Saint Sacrement.Témoignages sur l'Adoration Eucharistique...

ostensoir.jpg"Je viens vers toi Jésus, me voici devant toi..."

Jésus est là, je me tiens là en sa présence, je me laisse regarder et aimer; je me présente à lui humblement, en enfant de Dieu, parfois avec de la tristesse, avec des craintes, parfois avec beaucoup de joie. J'ouvre mon cœur, je contemple, je loue, mon cœur s'unit à celui de Jésus.

En quelque sorte, je fais un acte de Foi, librement. Je viens adorer parce que je crois, que dans cette hostie, il y a réellement le Christ.

L’adoration prolonge la communion eucharistique (quand il y a la messe avant le temps d’adoration, le jeudi matin par exemple).

"Je sais bien que tu m’aimes Seigneur..." Mon âme continue alors à se nourrir d'amour, de vérité et de paix , et d'espérance. Je me retrouve face à la source, c' est un temps béni, un temps donné, gratuitement. Je rends grâce pour ce temps. Je viens adorer avant d'agir, avant de prendre une décision importante...

"Puisse cette proximité avec Jésus, dans le silence et la contemplation me rendre plus attentive aux joies et aux détresses des personnes que le Seigneur met sur ma route".

Une paix intérieure m’envahit, le temps d' adoration se termine...déjà!

aquarelle_st_Sacrement-jpg

« Mais l’heure vient- et c’est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. Dieu est Esprit, et ceux qui adorent, c’est en esprit et en vérité qu’ils doivent adorer. » (Jn 4,23-24)

L’adoration est une rencontre avec L’Être qui m’aime le plus au monde, Dieu, mon Créateur, incarné dans Son Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ présent dans une simple hostie.

Poussée par l’Esprit-Saint, je viens lui dire tout mon amour, dans un cœur à cœur personnel. Je Le loue et Le remercie pour tout ce qu’Il fait dans ma vie.

Je viens, aussi, lui demander pardon pour mes péchés et ceux du monde entier.

Enfin, je Lui fais mes prières pour ma famille, pour ceux que je rencontre, pour les prêtres, pour la conversion des pêcheurs, pour la paix dans le monde, etc.

Dans l’adoration, je me laisse pénétrer par les rayons qui émanent de Jésus-Hostie, pour me laisser transformer en un enfant rempli d’amour, de force, d’espérance et de joie pour continuer le chemin de chaque jour.

 

J'ai découvert l'adoration à Paray, au début j'y allais 5 mn, puis 10 et très vite je me sentais bien car pas seule !! Jésus est là ! Parfois, je lui "parle" beaucoup, parfois j'écoute, parfois je remercie, parfois je me plains mais toujours cette immense sensation de sa présence.

Aller à l'adoration c'est pour moi aller à un RV avec le Seigneur! Il nous attend; j'ai le besoin de lui répondre oui je viens.

Aimer c'est tt donner ! donner du temps à Jésus,
Aimer c'est être présent (près de nos proches amis parfois devant leurs difficultés nous ne savons que leur dire, leur faire, mais être à leurs côtés est important) ...pour Jésus c'est pareil. Je ne conçois pas dire à quelqu'un que je l'aime (famille, amis etc.) et de ne jamais les rencontrer ou répondre à leur invitation, de leur dire combien ils comptent pour moi, de les écouter de leur parler.

Quelle relation est possible si on ne se voit pas on ne s'écoute pas on ne se parle pas ? très vite on se "perd"

Venir l'adorer, c'est lui laisser de la place dans mon cœur dans mon être le reconnaître comme Dieu créateur et sauveur, et repartir AVEC LUI pour m'accompagner dans toutes mes rencontres, mes actions, mes faiblesses, mes joies, mes tristesses, j'ai besoin de le rencontrer souvent pour apprendre à le laisser faire en moi dans chaque instant de ma vie.

 

C’est un moment de cœur à cœur avec Dieu. On se reconnaît simple créature devant le Roi Tout- Puissant ! Dans le silence, on lui offre tout notre vie, nos pensées, nos actes ! Nous sommes comme de la pâte à modeler, qu’il fasse de nous ce qui lui plaira. Nous avons entière confiance en Lui !

 

christ-saint-jean-ic-6023.jpg

 

 

Prochains temps d'adoration à l'église :

  • Jeudi 26 décembre après la messe de 9h à l'église, comme chaque jeudi.
  • Vendredi 17 janvier 20h30-21h30 à l'église
  • Téléchargez le calendrier annuel : cliquez ici
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article