"Recherche la Paix et poursuis-la" - Pélerinage des mères de famille

Publié le par Paroisse Leguevin

pele_2012-copie-1.jpg
 

veronique

Pour la première fois cette année, j’ai décidé de participer au pèlerinage des mères de famille… Pour la première fois, je me suis sentie concernée…pour mon mari, pour mes enfants de cœur.

J’ai rejoint ce dernier en cours de route, en rejoignant le groupe le dimanche, au couvent des Dominicaines de Montréjeau.
Des visages connus, des visages moins connus, mais le sentiment que nous sommes toutes là pour venir chercher quelque chose que l’on trouvera, que l’on ne trouvera pas, que l’on trouvera plus tard…
Un message nous est donné : la paix. C’est ce que je retiendrai de cette journée partagée avec les mamans présentes, certaines préoccupées, d’autres blessées, d’autres heureuses, encore d’autres douteuses, mais toutes avec le sourire.

Oui la paix était présente dans les champs et les chants, dans les moments de partage et de prières.
Une chose est certaine : cette paix je l’ai ramenée, avec moi, dans mon foyer.
A moi de la conserver en veillant à rester, tous les jours que Dieu fait, sous le regard bienveillant de Marie, cette Mère qui jamais ne nous laisse tomber.


sonia-copie-3.JPG"Paysages splendides, temps magnifique (le Ciel était vraiment avec nous !)

et marche en silence, pour celles qui le souhaitaient : tout y était !

Tout y était pour nous inciter à la Contemplation de la nature, de l’œuvre

de Dieu... Pour nous permettre d'entrer dans une méditation profonde de

l’Écriture... Pour nous aider à avancer sur le chemin ô combien difficile de

l'Abandon total dans les mains du Seigneur... Pour nous apprendre à déposer

nos lourds fardeaux, le cas échéant, ou à porter avec elles ceux de toutes

ces femmes qui nous entourent... Pour acquérir la Paix intérieure et ouvrir

nos cœurs à la Grâce...

" Dieu donne dans la mesure de ce que nous attendons de Lui" dit Saint Jean

de la Croix. Nous avons beaucoup prié, imploré, supplié ; nous recevrons

beaucoup, et, avec nous, tous ceux que nous avons portés dans nos prières !"

corinne-copie-2.JPGIl me fallait un moment de silence car nos quotidiens sont parfois trop prenant, et je souhaitais un peu plus de temps pour un cœur à cœur avec notre Seigneur.
Car j'ai conscience que ma relation au Seigneur ne peut se bonifier que si j'en prends soin moi même; ma foi ne vient pas toute seule, je dois m'impliquer pour quelle soit vivifiante.
Alors, j'ai choisi de faire ce pélerinage en silence durant ces 2 jours. J'ai médité sur le thème proposé " Recherche la Paix et poursuis-la ", grâce aux temps d'enseignement qui nous étaient donnés par le Père Benoit-Joseph des Béatitudes. J'ai prié, notamment pour les intentions qui m'ont été confiées par des membres de notre communauté de Léguevin.
Rien de bien spécial en fait, mais si important en réalité.

Bref, je suis prête pour le prochain rendez-vous, l'année prochaine si Dieu le veut bien.

anne.JPGQuelle joie de se retouver aux aurores avec 90 mamans ce samedi-là pour porter nos joies, nos peines dans le coeur de Jésus;
J'ai découvert beaucoup d'amitié, de tendresse  et de souffrances portées avec courage et abandon. L'Adoration cette nuit là avec plusieurs mamans fut source de paix et de découverte de la tendresse infinie de Dieu pour nous.
Nous avons été touchées de trouver notre évèque qui nous attendait tel un bon Pasteur aux pieds de Saint Bertrand de Comminges pour célèbrer la messe qui clôturait notre Pèlerinage.
A l'année prochaine
 
Quel bonheur de prier ensemble, de chanter, de louer Dieu dans une nature si belle.chantal
Le thème du pèlerinage " recherche la Paix et poursuis-la ", si cher à notre coeur de maman, les méditations sur ce thème, les temps de prière, me portent en ce début d' année;
Arriverai-je Seigneur à te laisser faire, à quitter mon agitation intérieure?
Certes, l'abandon, source de paix intérieure, n'est pas naturel, il est une grâce à demander à Dieu, dans la prière persévérante.
Ce temps de pèlerinage augmente en moi cette soif de m' abandonner davantage, avec confiance, à la miséricorde et à l' amour de Dieu.
Je rends grâce pour les mamans qui ont organisé ce pèlerinage pour la 4è fois, pourles prêtres qui nous ont accompagnées durant ces deux jours, pour cette communion des coeurs dans la joie et dans l'épreuve.
 
"Comme un petit enfant, dans les bras de sa mère, j' ai trouvé près de toi, la douceur et la paix"
 
 

Publié dans Temoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article