Vu, entendu, vécu à Noël....

Publié le par Paroisse Leguevin

 

clip image001Par Blandine, membre de l'équipe d'Animation Pastorale :

Noël sous le signe de la nouveauté

 

Quelle beau signe que ce soit cette nuit de Noël qui nous réunissent tous pour la première fois dans notre église magnifiquement rénovée !

Un vrai bonheur de voir l'église pleine à craquer, la communauté rassemblée autour de la crèche, autour du Père Philippe, emmenés par l'équipe d'animation, Dominique, Corinne, Florian et Claude.

Des visages connus ou nouveaux, en union de prière avec nos amis léguevinois partis fêter Noël ailleurs dans leur famille, en union de prière avec ceux que nous aimons et les chrétiens du monde entier !


clip image003Autre signe-cadeau, la découverte de nouvelle bannière (bel ouvrage des petites mains qui travaillent depuis des mois!) : par les symboles qu'on y retrouve, elle fait mémoire de ce qui constitue l'histoire de la paroisse... et l'on pense à tous les pèlerins qui la suivront, à tous les événements qu'elle présidera...  

 

 

Que toute cette nouveauté nous rappelle l'inédit de cette nuit de Noël. Dieu vient parmi nous aujourd'hui, et c'est un Nouveau Né : laissons nous émerveiller, laissons nous surprendre...
Accueillir ce petit enfant, c'est s'ouvrir un peu plus cette année encore, à l'aventure mystérieuse de l'Amour qui se donne totalement.
L'Amour qui se remet entre nos mains, comme à chaque fois dans le pain Eucharistique, pour qu'à notre tour nous le donnions, nous le partagions.
Laissons grandir la Vie qui démarre aujourd'hui...
Merci à tous de ce beau Noël ensemble, pour la décoration, la veillée simple et parlante, la messe chaleureuse, le pot de l'amitié partagé. Que la Paix du Christ soit avec vous et vos familles. 

 

  clip image002Par Dominique, responsable de l'Animation Liturgique


Cette célébration était vraiment belle, la partie veillée à deux voix nous a mis à l'écoute; et tout était beau: la crèche, les nombreux chants, la messe... dans cette ma-gni-fi-que église bien chauffée, où l'éclairage met tout en valeur: le chœur, la nef, les vitraux... superbe!!!

 

 

 

Dans le message de sollicitation pour les colis de Kouki, le témoignage des sœurs du Togo et du Mali a été particulièrement apprécié puisque c'est un retour palpable et vrai du ressenti sur place et de l'utilisation confirmée du matériel de petite chirurgie.kouki logo


Enfin, tous ceux qui ont pu rester après la messe ont apprécié de conserver cette "tradition": se retrouver en toute amitié, prendre le temps d'un chocolat chaud et de friandises de Noël....

Une belle famille s'égayant autour de la Nativité; quoi de plus beau!"

 

Publié dans Temoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article