Paroisse de Léguevin

Huile et boîtes de conserve : donnons ce samedi 26 Nov !

24 Novembre 2011 , Rédigé par Paroisse Leguevin

BanqueAlimentaire.jpgLes Banques Alimentaires collectent demain et après demain.

Cette année, une inquiétude plane : les Etats Européens n’arrivent pas à se mettre d’accord pour maintenir, en 2012, les 500 millions du PEAD (Programme Européen d’Aide aux plus Démunis). Cette aide, qui représente un euro par européen, permet pourtant aux associations caritatives de nourrir plus de 18 millions de personnes... (Cf communiqué de presse sur le site http://www.banquealimentaire.org/)

D’où  l’importance des dons des particuliers.

Le président de la banque alimentaire expliquait aujourd’hui sur France Inter, que les produits longue conservation, tels que l’huile ou les boîtes de conserve , sont ceux que les banques alimentaires ont du mal à récupérer auprès des grandes surfaces…. Tout simplement parce qu’il y a peu de chance que ces produits soient périmés dans leur stock, vu leur date de péremption est éloignée. En revanche, pas de problème pour récupérer les produits frais.

Alors huile et boîtes de conserve, voilà ce qu’il nous faut donner !

A Léguevin, la collecte a lieu toute la journée de samedi

dans la galerie marchande de Super U.

Donnons de l'élan à Diaconia 2013 :

"La fraternité est une richesse…. témoignons ensemble de son actualité".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :